Aller au contenu
Accueil » Blog » Commander des fenêtres sur mesure

Commander des fenêtres sur mesure

  • par

Lorsqu’on veut opter pour des travaux de rénovation à cause de problèmes d’isolation, infiltration d’eau, ou même pour une nouvelle construction, la prise des mesures pour les fenêtres est une étape primordiale qui vous aidera à éviter bien des soucis. Cela signifie qu’il faudra adapter le cadre de l’emplacement à la taille de la fenêtre pour que celle-ci puisse être installée convenablement. Alors, comment faire pour la prise de mesures adéquates ? Faut-il obligatoirement faire appel à un professionnel pour cette tâche ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans notre article.

Opter pour des fenêtres sur-mesure

Décider de changer sa fenêtre peut avoir plusieurs raisons, et les plus courantes seraient dues à un problème d’isolation phonique, mais également thermique, en particulier lorsque c’est l’hiver et que vos fenêtres laissent passer un courant d’air à travers une petite ouverture ou à cause d’un défaut d’installation. Cela risque d’être problématique, vous serez obligé de consommer plus d’électricité, car votre chauffage doit rester allumé pour garder une température satisfaisante lors des périodes de froid, mais aussi, vous risquez d’être confronté aux problèmes d’infiltration d’eau de pluie. C’est pour cela que vous allez devoir tout refaire en urgence avant que l’état ne se dégrade encore plus. Pour ce faire, il serait essentiel lors de vos rénovations de faire appel à un professionnel de la construction qui commencera tout d’abord par vérifier l’état des fenêtres et voir si le problème peut être réglé sans grands travaux, s’il constate que vous devez carrément refaire le cadre et faire d’autres travaux, mieux vaut opter pour de nouvelles fenêtres pour que le travail soit complet. Ainsi, une fois les bordures et le cadre de fenêtre construits, il ne restera plus qu’à prendre les bonnes mesures pour personnaliser votre fenêtre. Il se pourrait que vous ayez déjà cherché au préalable où faire des fenêtres sur-mesure, car cela permet une installation plus rapide et plus facile, et vous pourrez désormais dormir le soir paisiblement sans être perturbé par les bruits d’extérieur ou par les courants d’air froid. Quelques fois, il est indispensable de penser à ce genre de détails lorsqu’on veut faire des travaux. L’idéal serait de veiller à ce qu’on vous fasse un bon travail si votre maison est toujours en cours de construction.

Comment installer des fenêtres sur-mesure ?

Pour installer les fenêtres sur-mesure, il vous faudra tout d’abord penser à prendre note sur les mesures du cadre de fenêtre, ensuite, décidez-vous sur le matériau de base avec lequel vous voulez faire construire vos fenêtres. De nos jours, ce qui est utilisé couramment, c’est le PVC, ou l’aluminium. Une fois que votre choix est fait, les mesures doivent être prises en ce sens :

  • En hauteur et en largeur ;
  • Adapter les dimensions de la fenêtre au cadre ;
  • Ne pas oublier les ouvrants et dormants dans les mesures ;
  • Mesurez 2 fois avant de noter pour être certains qu’il n’y a pas d’erreur.

Prenez vos notes chez la personne désignée pour vous préparer les fenêtres, et une fois prêtes, procédez à l’installation avec votre bricoleur pour vérifier chaque millimètre dans les travaux de construction du cadre, afin d’avoir une bonne isolation à la fin du travail.

Où peut-on faire fabriquer des fenêtres sur-mesure ?

Vous avez beaucoup de responsabilités, entre le travail et tout ce qui vous pèse, prendre des mesures n’est pas une chose évidente à faire, cela demande beaucoup de rigueur et de précision lors de la prise, une petite erreur pourrait vous coûter tout le travail sur lequel vous êtes investi. Alors, à moins que ça soit votre métier, ou que vous ayez déjà fait une formation en bricolage et construction, la meilleure chose à faire serait de demander l’aide d’un professionnel, celui-ci prendra des mesures précises et s’il est sérieux, il pourrait même vous proposer les matériaux à utiliser pour ne pas avoir à regretter quelque temps après. Ce dernier point est important pour une durabilité dans le temps, et cela pourrait même faire augmenter de la valeur de votre maison si tout le travail est propre et fait de la meilleure manière qui soit. A présent, il ne vous restera plus qu’à profiter du calme qui vous sera offert le soir pour des nuits plus paisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.